Aller au contenu principal du site
La Boutique06 23 59 37 34

Créer un bassin de baignade

Création Natur’ Bassin, Bassin de baignade

 

Natur’Bassin est votre spécialiste pour créer un bassin de baignade à Entraigues-sur-la-Sorgue et autour de la région. Nos deux concepts vous permettent de réaliser tous types de projets.

 

Le bassin de baignade biologique

 

Le bassin de baignade biologique se distingue d’une piscine traditionnelle par sa méthode de filtration : il fonctionne sur le principe d’un filtre 100% biologique comprenant une filtration mécanique pour retenir les déchets, et une filtration biologique pour les dégrader.

 

Ce sont des bassins de baignades écologiques et très contemporains. Les arrivées d’eau dans le bassin se font grâce à des cascades ou une lame d’eau afin d’oxygéner la pièce un maximum. Les micro-organismes et les bactéries épuratrices permettront une clarté de l’eau tout au long de l’année. Grâce à notre large gamme de filtres, vous pouvez réaliser tout type de bassin de baignade biologique.

Nous favorisons toujours le filtre à tambour lorsque le budget le permet. Ce type de filtration permet une automatisation des vidanges et par conséquent limite l'entretien et l'accumulation de matière organique dans vos baignades.

 

Le bassin de baignade avec lagunage

 

Pour créer ce bassin de baignade, le fonctionnement est le même avec un filtre 100% mécanique et biologique auquel nous rajoutons un lagunage.

 

Le lagunage n’est pas un procédé révolutionnaire, il existe depuis des décennies dans les stations d’épuration qui l’utilisent en dernière phase avant de rejeter l’eau dans le milieu naturel.

Natur’ Bassin utilise le lagunage pour trois raisons :

 

  • Filtrer l’eau grâce à l’action combinée des supports bactériens et des plantes aquatiques.
  • Garantir à la baignade un aspect esthétique et naturel car les plantes aquatiques sont très décoratives.
  • Réguler le bassin grâce à l’action des plantes aquatiques qui consomment les substances nocives (phosphates et nitrates) et limitent la prolifération des algues.

 

Le lagunage peut s’utiliser de deux façons : soit sur la totalité de la berge du bassin, soit à côté du bassin. 

Nous favorisons aujourd'hui le lagunage integré directement au bassin de baignade et nous le séparons avec des rochers légèrement maçonnés.

 

Le passage de l’eau à travers le substrat (galet de rivière) apporte aux bactéries l’oxygène nécessaire à la transformation des déchets organiques en matières minérales. Ces matières minérales (phosphates et nitrates) issues de la décomposition des matières organiques par les bactéries serviront de nutrition pour les plantes aquatiques.

 

Nous utilisons également le lagunage pour créer des bassins à Koï et poissons rouges. Basés à Entraigues-sur-la-Sorgue, nous intervenons à domicile sur Avignon, Marseille, Montpellier, Valence…