Aller au contenu principal du site
La Boutique06 23 59 37 34

Bassin et Vivier à Koï

Création Natur’ Bassin, Bassin et vivier à Koï

Natur’ Bassin est votre interlocuteur privilégier pour créer un bassin à Koï à Entraigues-sur-la-Sorgue ou dans sa région, Nous saurons vous conseiller, . De la conception jusqu'à l’entretien de votre bassin à koïs.

 

Le projet de bassin à carpes Koï

 

Créer un bassin à Koï doit prendre en compte l’ensemble de l’environnement. Il faut étudier la présence d’arbres, les vents dominants et la visibilité du bassin depuis la maison pour déterminer son emplacement. La taille du bassin et le volume d’eau doivent être pensés en fonction de la population désirée à terme ainsi que de votre budget.

 

Conseil Natur’Bassin : une base de 3m3 et 1m de profondeur minimum doit être respectée avec 1 poisson par m3.

 

La filtration du bassin

 

Demandez nous conseil pour le choix du filtre car il doit être étudié selon beaucoup de paramètres (grandeur et forme, emplacement, nombre de poissons et clarté de l’eau désirée). De ce choix en dépendra l’entretien de votre bassin ainsi que votre qualité d'eau par la suite.

 

Les différents types de filtres que propose notre société :

 

 

  • Le filtre à tambour qui assure une filtration mécanique très performante accompagné d’une deuxième cuve pour la filtration biologique.
  • La filtration compact avec les deux supports de filtration dans la même cuve (tambour + mousse).
  • Le filtre multi-chambres comme son nom l’indique est constitué de plusieurs chambres reliées entre elles où l’eau, grâce à une pompe, circule de l’une à l’autre avant de retourner dans le bassin. 
  • Le filtre pression qui est utilisé pour de petit volume et qui permet notamment d'avoir une petite cascade en sortie d'eau.

 

Dans un bassin à koïs, les plantes aquatiques jouent un rôle décoratif et permette d'améliorer la qualité lorsqu'elle sont utilisé en lagunage.

Les filtrations utilisées peuvent suffirent pour garantir une très bonne qualité d’eau. 

L’oxygénation d’un bassin à koï peut se faire de différentes façons, notamment par bondes de fond ou via des diffuseurs .

Le bassin mettra une saison à se stabiliser. Cependant il faut attendre 1 mois ou 2 selon le système de filtration utilisé avant de pouvoir y installer les poissons.

 

Le terrassement

 

Nous prenons en comptes les travaux de terrassements avec l'aide de nos partenaires.

 

La pose

 

Après le terrassement, nous utilisons plusieurs techniques d'étanchéité et de conception de bassin.

Création de bassin en bache EPDM avec pose d'un feutre géotextile de 400 ou 500g/M2 selon l'état du terrain.

Créations de bassin en agglos avec étancheité en enduit de couleur grise ou teinté avec différentes couleurs d'ocres. ( beige, jaune, orange, rouge)

Créations de bassin en agglos avec étanchéité en bâche EPDM

 

La mise en eau

 

Nous nous occupons de la mise en eau de votre bassin et de la mise en route du système.

Il ne vous reste plus qu’à profiter du bonheur que procure un bassin à Koï dans son jardin ! Basée à Entraigues-sur-la-Sorgue, notre société intervient à Avignon, Marseille, Montpellier, Valence…